EXPERTISE ET DESINFECTION ''LEGIO'' SUR RESEAUX 
URGENCES HUMANITAIRES
Solution Ecologique & Naturel du Traitement pour réseaux d'Eau 
FLUID FORCE Leader Mondial du Secteur du traitement de l'eau
  www.calcaire-tartre.com
TRAITEMENT D'EAU
ANTI-TARTRE ANTI-CALCAIRE ANTI-CORROSION

C

Usage Domestique, Collectif, Industriel et Agricole...

STATION D’ÉPURATION, FLUID FORCE une technologie d’avant garde

Dans le cadre d’un essai de traitement des eaux résiduaires pour stations d'épurations, le dispositif FLUID FORCE a été installer sur une Station d’épuration de 45000 habitants (équivalent) . En considérant qu'avant, 80-90% de la superficie des lits de floculation était couverte de matières solides, avec FF la matière solide se stabilise et l'eau de surface est pratiquement absente de tous corps solides flottants. On élimine totalement les floculant chimiques. Une demande biologique de l'oxygène se stabilise à un niveau plus bas.

Le fonctionnement alcalin élevé (pH 9 à 11) dans le purificateur final se stabilise aux environs de 7, et l'acide chlorhydrique est totalement éliminé. En maximum de 30 jours, les contacteurs biologiques tournants avaient augmenté l'activité bactérienne et de façon uniforme, avec le traitement des dispositifs FLUID FORCE.

 

L'utilisation de FLUID FORCE dans le traitement des eaux usées sur d’autres installations a prouvé depuis que le champ magnétique approprié intensifie le processus actif de biodégradation des sédiments de la plupart des composés chimiques mal désintégrés, comme des impuretés trouvées dans les eaux d'égout.

En raison de l'influence du champ magnétique, il y a une augmentation de l'activité des bactéries aérobies des sédiments actifs qui est responsable des processus d'oxydation des composés organiques. Des composés organiques peuvent se désagréger dans le champ magnétique sans participation des micro-organismes, comme il a été démontré avec la maigre désintégration de l'aniline. On a observé qu'avec FF le temps d’aération diminuent de 30 a 40%.

En outre il y a une augmentation de l'efficacité du processus de sédimentation des eaux usées. 

L'application de cette technologie réduit l'utilisation des produits chimiques et de coagulants, est conforme à la tolérance du pH des eaux d'égout traités et répond aux normes environnementales. Avec l’application de cette méthode, on accélère radicalement le processus de sédimentation des matières en suspension, et on augmente l'activité biologique des micro-organismes, ainsi que la désintégration des substances organiques et inorganiques.

On diminue et on stabilise la DBO (demande biologique d'oxygène), raccourcissant par conséquent le temps d'aération. On élimine également les périodes de détartrage et on réduit le nettoyage périodiques des tamis, de l’équipement, et autres etc...Donc un gain de temps et un gain financier incontestable...

Les dispositifs Fluid Force sont installés avant et après les pompes d'aération (pôle positif) le pôle négatif est employé sur les conduits d'air allant aux piscines d'aération.

Réduit aussi l'utilisation des produits chimiques et de coagulants, est conforme à la tolérance du pH des eaux d'égout traitées et répond aux nouvelles norme de l’environnement.

L'activité biologique des micro-organismes, et ainsi la désintégration des substances organiques et inorganiques.

 

                                                              CONTACTER NOUS POUR TOUTES ÉTUDES OU RENSEIGNEMENTS en cliquant sur  ... ÉTUDES